Association Légendes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Légendes

Jeux de rôles

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal

Présentation de l'association

Aller en bas
AuteurMessage

Messages : 7
Date d'inscription : 09/09/2017

Présentation de l'association Empty
MessageSujet: Présentation de l'association   Présentation de l'association Icon_minitimeJeu 19 Avr - 14:52

Bienvenue à toi visiteur d'un autre lieu, d'une autre époque ou d'un autre monde et bienvenue à l'association Légendes. Si tu es ici, c'est que tu cherchais un lieu où pourrir des monstres et sauver des princesses en danger...ou l'inverse peut-être. Si tu veux chevaucher aux côtés de compagnons héroïques, piloter des vaisseaux spatiaux, enquêter sur des phénomènes paranormaux et horrifiques, alors tes pas t'ont mené au bon endroit. Alors installes-toi confortablement sur ta chaise, accroches ta ceinture, car te voilà partit pour un voyage inoubliable...et un peu mouvementé...et sûrement dangeureux.

L'association Légendes

L'association Légendes est une association de jeux de rôles, de plateaux, de figurines et de sociétés. Elle se réunit tous les week-end à la MJC des Trois-Maisons à Nancy afin que ses membres puissent partager de bon moment autour d'une activité conviviale. Que vous soyez un/e parfait/e étranger/ère à toutes ses occupations ou un/une joueur/euse chevronné/ée, vous êtes le/la bienvenue parmi nous. De même, que vous ayez envie de partager un jeu que vous adorez ou même une création personnelle, nous serions heureux de le découvrir à notre tour.

Pour ceux qui ignorent ce qu'est le jeu de rôle papier, je vais tenter de vous l'expliquer simplement. Un conteur, aussi appelé Maitre de Jeu (ou MJ), raconte une histoire que les joueurs (ou PJ), incarnant leur personnage, vont influencer grâce à des jets de dés (ou encore un système de mise). Chaque personnage est définit par un certains nombres de caractéristiques, chiffrées ou non, donnant ainsi une image abstraite de leur capacité réelle. Ses caractéristiques varient d'un jeu à l'autre et sont définis lors de la création de personnage, étape réalisée entre un joueur et le maitre de jeu.Cela étant dit, il est donc vivement conseillé de venir aux séances avec du papier et de quoi écrire afin de prendre des notes pendant les séances. Concernant les dés à jouer, vous n'êtes pas forcé d'en acheter exprès pour la séance, en particulier si c'est votre première fois. Les autres personnes à la table seront heureuses de partager leur dés avec vous le temps de voir si le jeu de rôle est fait pour vous.

Le fonctionnement de l'association

Nos membres se retrouvent autour de quatre créneaux à la MJC des Trois-Maisons à Nancy , au 12 Rue de Fontenoy, 54000 Nancy. Ces créneaux sont:

• le vendredi soir, de 20h à 2h maximum
  • le samedi après-midi, de 14h à 19h
  • le samedi soir, de 19h à 2h maximum
  • le dimanche après-midi, de 14h à 19h
Pour vous rendre à la MJC des Trois-Maisons, il vous est possible de venir directement en voiture. Il existe plusieurs parkings gratuits proche de la MJC, dont celui dudit bâtiment qui est mis à notre disposition (vous pouvez les voir sur le lien suivant). Les vélos, trotinettes ou autres moyens de locomotions compacts pourront être placés dans les salles de jeu.
Pour ceux qui n'ont pas la chance d'avoir un moyen de locomotion, n'hésitez pas à vous entendre avec les autres membres de l'association pour du covoiturage. Sinon, vous pouvez avoir recours aux lignes de bus qui passent à proximité de la MJC à savoir:
  • la ligne 8: arrêt Vayringe dans la direction direction de Malzévilles Savlons ou arrêt MJC dans la direction Vandoeuvre CHU
  • la ligne 19: arrêt MJC dans la direction Maxéville Bon Repos ou arrêt Dusaulx dans la direction Jarville République
  • le P'tit Stan de Nancy: arrêt Vayringe dans la direction de Malzéville Mairie ou arrêt MJC dans la direction de Nancy Cimetière du Sud
Chaque semaine, vous pouvez vous inscrire à l'une des tables qui est proposé sur ce planning hebdomadaire. L'inscription se fait librement sur les tables bien qu'il soit fortement conseillé d'en discuter préalablement avec le Maitre de Jeu de la table, ne serait-ce que pour en savoir un peu plus sur le jeu ou pour savoir s'il reste de la place. Cependant, si vous êtes nouveaux, n'hésitez pas à passer à l'improviste, nous pourrons toujours vous trouver une table qui accueille encore un joueur.
Nous tenons à préciser ici que nous devons réserver les salles de jeu une semaine à l'avance au moins. Il est donc impératif que les Maitres de Jeu inscrivent leur table le plus tôt possible sur le planning, en particulier quand il s'agit des samedis soirs et des dimanches après-midi.
L'association et le forum sont tous deux soumis à un règlement  qui vise à éviter toutes formes de problèmes. Nous vous invitons donc à les lire soigneusement et à nous  contacter en cas d'incompréhension ou de corrections.
De plus, nous vous prions de respecter scrupuleusement les horaires qui sont indiqués sous peine d'avoir à faire avec l'équipe de sécurité. Ne rentrez donc pas avant l'heure et ne sortez pas après l'heure.

Nous Contacter

Notre association existe par le biais de différents canaux informatique qui sont mis à jour régulièrement par les membres du bureau. En plus de ce forum, ces canaux sont au nombre de deux:

• notre Discord qui nous permet de nous organiser avant les parties
  • notre Facebook qui nous sert surtout de vitrine vers l'extérieure quand nous avons des partenariats.
Dans tous les cas, nous sommes aussi joignables directement par mail à cette adresse.

Bonnes adresses à connaitre

Il peut arriver parfois que l'on est besoin de quelque chose avant ou après une partie de jeu de rôle. Et par besoin, j'entends surtout besoin de grignoter un petit quelque chose, faire le plein d'essence pour nos camarades automobilistes ou encore petit soucis de santé. Notre association à la chance d'être plutôt bien placé à ce niveau là. C'est pourquoi, voici quelques adresses pour vos petites faims (le plan est ici).

• un Super U et sa station essence: Avenue de la Meurthe
  • Mac Donald: 47 rue Lafayette
  • Aldi: 30 rue Lafayette et 77-79 Rue Charles Keller
  • Akdeniz Kebab: 61 Rue du Faubourg des Trois
  • Boulangerie Saveur et Tradition: 82 Rue Charles Keller
  • Pharmacie: 54 Rue du Faubourg des Trois

En espérant que cette présentation vous a plu et vous a donné envie de nous rejoindre. A bientôt parmi nous Smile .

Anakin54 aime ce message

Présentation de l'association
 Sujets similaires
» Présentation de moi Dimitri