Pour commencer, voici la carte du premier continent qui se nomme...le Continent car c'est tout simplement le seul connu pour ses habitants. Sachant que les joueurs vivent sur ce continent, cela ne devrait pas poser de problème.
- Carte du Continent:
La Principauté des Hauts
C'est le territoire le plus petit du Continent et qui a le moins de poids politique dans ces affaires. Ce pays est un rassemblement de plusieurs villages pauvres qui se sont rassemblés pour survivre. Au fil du temps, ils ont repeuplé les ruines d'une ancienne cité et y ont fondé leur capital : la Cité de la Porte. Ce nom fait référence à l'immense fresque découverte à l'est qui ressemble à une immense porte. Les villages, bien que dispersés, sont capables de se défendre grâce à la construction de fortifications et de la présence d'une garnison. Le pays est dirigé par le prince Kergan II qui entretient de bonnes relations avec les états voisins. Son plus grand atout reste l'existence d'une école de cartographie et d'astronomie qui forme des étudiants venus de tout le Continent.
Distance Cité de la Porte/Mangreson = 1 jour à cheval
- Carte de la Principauté des Hauts:
Le Duché Kafshet
Ancienne région du Sultanat, le Duché Kafshet a acquis son indépendance par la force des armes il y a trois siècles, justifiant l'actuelle hostilité entre les deux états. Sa richesse se base essentiellement sur le commerce de tissus luxueux ainsi que du cuivre et du fer. La pays profite d'ailleurs de ça façade maritime pour commercer avec des voisins plus lointains. Cependant, le sol n'est pas particulièrement fertile, l'obligeant à dépendre de son commerce avec le Royaume Qilatien. La Duché connait aussi des difficultés internes en raison de la rivalité entre le duc Piekaris, qui dirige le pays depuis Mor-Fashat, et les principales marchandes, basés dans la ville portuaire de Karamesht. Les seconds tentent de prendre de plus en plus d'indépendance vis-à-vis de l'état, amenant le duc à interdire à tous les marchands de devenir des administrateurs de l'état.
Distance Karamesht/Maghaba = 2 semaine à cheval
- Carte du Duché:
Le Royaume Qilatien
Ce pays connait une très grande prospérité depuis plusieurs dizaines d'années car il occupe les plus vastes plaines fertiles du Continent. Certains le surnomment même le grenier du monde. Le royaume possède donc l'essentiel des productions de grains, lui permettant ainsi d'obtenir des biens manufacturés de première nécessité, en particulier les ressources offertes par le Duché. Son dirigeant, le roi Andratus le Jeune, n'a accéder au pouvoir que depuis quelques mois et n'a que peu d'expérience, rendant le pays vulnérable à la politique agressive du Sultanat. C'est pourquoi, Andratus tente de fortifier ses alliances avec le Duché et la Principauté.
Distance Château Dbelassi/Chateau Faucon = 1 semaine
- Carte du Royaume Qilatien:
Le Sultanat Gjasa
Ancien empire dominant tout le Continent, le Sultanat a subi plusieurs revers de fortune au fil des siècles, provoquant la sécession de nombreuses régions dominées par des gouverneurs provinciaux. Il y a de cela 2 siècle, les sultans reprirent pieds mais trop tard. le mal était déjà fait et l'empire affaibli. L'actuelle dirigeant, Iishaya Phazouk, est l'héritière de l'héritage militaire et autoritaire de ses prédécesseurs et comptent bien récupérer ce qui lui est dû. La richesse du pays se base sur les nombreux soldats de métier qui y sont formés et qui sont loués aux nations étrangères. Cet état militariste est également très tourné vers la religion car la figure du sultan est associé au dieu Rasan, seul divinité du continent selon les légendes.
Distance Shasimala/Tutmak-Kapi = 5 jours
- Carte du Sultanat:
La Thalassocratie Boréenne
La puissance de cet état est basée sur le contrôle de sa façade maritime et sa puissante flotte, crainte par les autres états du Continent. Cependant, il n'existe pas de gouvernement central. En effet, ce sont huit cités indépendantes qui se sont alliés afin d'assurer leur sécurité face aux nations étrangères. Les Huit Cités sont toutes situés sur la côte, possédant de puissants arsenaux et pratiquant activement la pêche. L'arrière-pays, très vaste, apporte également son lot de richesse, en particulier d'importante ressource en bois nécessaire à l'entretien de la flotte. La Thalassocratie vend aussi les services de sa flotte pour assurer la sécurité sur mer et de l'expertises dont certains pays manque.
Distance Port-Kraken/Clamondin = 2 jours
- Carte de la Thalassocratie:
Okshoman
Depuis des siècles, ce pays est un vassal direct du Sultanat mais ce n'ait pas pour lui déplaire. En effet, l'Okshoman a toujours connu un meilleur sort que le reste du Continent lors de la domination sultanique. Il est donc aujourd'hui le plus fervent allié du Sultanat en lui assurant un approvisionnement constant en ressources vivrières et en minerais. En échange, le Sultanat protège le pays en y plaçant plusieurs garnisons. Sa sécurité est également assurée par les chaines de montagne qui encerclent le pays. Cependant, ses richesses provoquent jalousie et convoitise chez les peuples du désert et des Marches, qui multiplient les raids. L'Okshoman a également dû reconnaitre la sultane comme la représentante de Rasan et donc comme dirigeante légitime de tout le Continent.
Distance Altinok/Tutmak-Zafer = 3 jours
- Carte de l'Okshoman:
Neelaraajy
Cet état est le moins peuplé de tout le Continent mais n'en est pas moins respecté. En effet, le pays est connu pour sa célèbre école d'architecture et ses bâtisseurs qui ont laissé leur emprunte dans tous les pays du Continent. Le pays possède également une image très pieuse car abrite de nombreux monastères dédiés à Rasan dont l'ouverture d'esprit tranchent avec le fanatisme du Sultanat. La richesse de cet état est basé sur la vente de matériau de construction, de bâtisseurs mais surtout, du commerce de métaux précieux et de diamant. L'île constitue à elle seule une puissante forteresse car encerclé d'un immense rempart et donc empêchant tout débarquement en dehors d'un tout petit port. Le pays est dirigée par deux sœurs jumelles, l'une contrôlant l'île et l'autre contrôlant la partie continentale du pays.
Distance Chimaee/Dhahattee = 3 jours
- Carte du Neelaraajy:
Marches Dsevanie
Immense chaine de montagne pratiquement infranchissable pour les personnes qui n'en sont pas natives. La région abrite de nombreux clans barbares de taille variable assurant leur sécurité mutuelle et pillant les régions avoisinantes. Il existe également une vallée fertile, surnommée le Cratère du Printemps, où les clans se rassemblent pour de grandes festivités. Les étrangers ne sont pas bien vus sur ce site sacrée et les échanges restent souvent très rares. Les clans vivent surtout de la chasse, de l'élevage et du minage. Malgré tout, les affrontements entre clans ennemis sont assez réguliers.
Distance de la Passe des Vents Hurlants = 1 à 2 jours en fonction du terrain et du temps
- Carte des Marches:
Désert Kchuti
Territoire le plus inhospitalier de tout le continent, le Désert Kchuti abrite des tribus nomades qui ne cessent de voyager de points d'eau en point d'eau, survivant comme ils le peuvent. Les tribus de l'ouest sont les plus actives, en particuliers quand il s'agit de lancer des raids vers l'Okshoman afin de rassembler des vivres. Certaines tribus sont aussi tournées vers le commerce et ont construit des comptoirs, utilisés lors de la saison douce. Le désert cache d'anciennes ruines dont les origines restent un mystère pour les locaux et qui n'ont pas encore fait l'objet d'étude par les savants étrangers.
Distance Comptoir/Forteresse australe = 10 jours au mieux
- Carte du Désert: